Quand Tony Hawk saute au-dessus d’une Mini

  • Posté le : 25 juin 2014

Tony Hawk est une légende du skate. Même si celui-ci a arrêté sa carrière en 1999, il continue depuis à faire le buzz ici et là. On l’a récemment vu sauter au-dessus d’une Mini en mouvement dans le cadre d’un nouveau partenariat avec la marque Britannique. Après avoir pris de l’élan et grâce à un tremplin, « l’homme-oiseau » parvient à sauter au-dessus du véhicule. Sachant que celui-ci mesure à peu près 1,5m de hauteur, il a dû bien s’entraîner avant de tenter la cascade.

Il n’est pas conseillé de répéter ce genre de cascades chez soi. Celle-ci a exigé une longue préparation de la marque et du skateur. Dans le making-of, on peut ainsi voir le travail réalisé pour en arriver à la vidéo finale. On remarque même une rampe destinée à prendre de l’élan… qui a mystérieusement disparu au montage.

Mais, pour les plus cascadeurs d’entre vous, il existe des courses de voiture dans la boue, dont le but est de parcourir la plus grande distance sans que votre auto s’englue ! Attention, avant de démarrer, il faut que votre voiture passe le contrôle technique de la manifestation. Si vous voulez mettre toutes les chances de vos côtés sans détruire votre seul moyen de locomotion, nous vous conseillons de réparer un ancien véhicule, ou de vous procurer aux prix les plus bas du marché sur Autoscout24.fr une mini d’occasion (petites et légères, elles s’engluent moins facilement qu’un 4×4). Ceci dit, vous pouvez également opter pour un 4×4 ! L’important, ce sont les roues : n’hésitez pas à transformer votre voiture de manière inhabituelle, car cet évènement est l’occasion de voir des véhicules incongrus et très personnalisés ! Vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur internet.

Un partenariat avec la marque britannique

La légende américaine, pionnier du célèbre « 900 » (figure désormais maîtrisée par des enfants) est en partenariat avec Mini depuis quelques semaines. Tony Hawk aura comme véhicule officiel la citadine anglo-allemande. Sa tournée estivale sera également sponsorisée par la marque. Les plus grands skateurs de la planète circuleront ainsi de ville en ville dans leurs Mini Cooper. L’ex-professionnel va produire, dessiner et autographier 250 skateboards éditions limitées pour sa nouvelle marque partenaire. Enfin, celle-ci supporte en contrepartie la fondation Tony Hawk qui a aidé à la construction de plus de 500 skateparks pour les communautés modestes dans les 50 états américains. Tony Hawk n’est pas la première figure du sport extrême supportée par la marque britannique. Guerlain Chicherit est également une figure de Mini reconnue depuis quelques années.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...