Prologue des Red Bull Romaniacs avec Jonny Walker

  • Posté le : 14 juillet 2014

À partir de demain et jusqu’au 19 juillet va avoir lieu les Red Bull Romaniacs, considérée comme la plus redoutable des épreuves de hard enduro, il est fort probable qu’une fois de plus on y retrouvera les meilleurs enduristes mondiaux.
Celui qui a dit « Je serai champion du monde d’Enduro, c’est juste une affaire de temps » pourrait bien avoir raison, à en voir son début d’année qui est plutôt prometteur. Mais remémorons-nous plutôt son prologue de 2013 qui laisse encore rêveur et montre que les champions actuels ont du souci à se faire. Je vous laisse juger par vous-même de l’impressionnante performance de Jonny Walker qui finira second de ce prologue.

Et pour le reste réponse à partir de demain.

Bio by Red Bull :

Jonny Walker fait de la moto depuis qu’il a 9 ans. Il commence la compétition par le British Schoolboy Trials Championship, qu’il remporte 2 fois, et continue à se placer régulièrement sur les podiums jusqu’à l’âge de 17 ans. Il est le plus jeune pilote à recevoir le Pinhard Prize, une récompense accordée à des jeunes de moins de 21 ans pour leurs exploits.

En 2008 et 2009 Jonny prend part aux Championnats du monde et d’Europe de Trial Junior, mais il sent que le temps est venu pour lui de passer à autre chose. Lorsqu’il s’achète une moto de motocross, il s’essaye à l’enduro en suivant la conseil d’un ami.

Dès sa première saison, Jonny rencontre le succès, avec des performances remarquables au World Indoor Cup, au Hell’s Gate et au championnat britannique d’enduro, toujours dans le top 5 et avec une victoire à la clé.

Malgré son jeune âge, Jonny est plein d’ambition et a l’intention de devenir un pilote professionnel à plein temps. La façon dont il est venu se frotter aux meilleurs de la discipline lui a valu du respect et de l’admiration de la part de ses fans comme des pilotes, et quelques victoires au passage.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...