Première compétition de Wingsuit – Red Bull Aces 2014

  • Posté le : 21 juillet 2014

52 spécialistes du wingsuit ont participé à la première édition du Red Bull Aces en Californie, c’est la première compétition de wingsuit 4 cross au monde.
Le jeudi 17 juillet, les habitants d’Oakdale en Californie n’ont eu qu’à lever la tête vers le ciel pour regarder l’histoire s’écrire. La toute première édition du Red Bull Aces à attirer 52 des plus éminents spécialistes du wingsuit, venus de 16 pays différents, pour une course unique en son genre.

Répartis en groupes de quatre, les participants s’élançaient d’un avion et avaient pour mission de franchir un parcours jalonné d’obstacles (tous disposés dans le ciel à l’aide d’hélicoptères) et de rejoindre la terre ferme le plus vite possible. Un peu à la manière d’une compétition de ski, le moindre échec dans le franchissement d’une porte était synonyme d’élimination et seuls les sauteurs les plus précis et les plus véloces ont pu briller.

Andy Farrington, 32 ans, connu entre autres pour son vol en wingsuit au-dessus de New York le printemps dernier, et pour avoir participé au tournage du film Transformers 3 en qualité de cascadeur. « Ça c’est de la course » à lâcher l’Américain juste après avoir dominé la finale en 40.16 secondes, « et c’est de cette manière qu’une compétition doit être organisée. On fait la course côte à côte, en même temps et sur le même parcours, comme dans n’importe quel autre sport ». Un constat que partagent sans aucun doute sa compatriote Katie Hansen, qui a signé la meilleure performance féminine en intégrant le top 32, et les trois Français à avoir pris part à la course : Laurent Frat, Vincent Descols et Vincent Cotte.

 

Source : Redbull.fr

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...