Lors du Top Gear Festival de Sydney en Australie, la production a eu une idée folle comme à son habitude, celle de faire une course opposant une Formule 1, une Supercar et une Moto GP.

Est-il encore besoin de vous présenter la célèbre émission british, Top Gear ? Sûrement pas, mais pour les quelques novices sur le sujet faisons une piqûre de rappel. C’est tout simplement l’émission phare de la BBC depuis plus de 30 ans et en plus elle est inscrite au  » Guinness mondial des records  » pour la série factual la plus regardée dans le monde.

Mais quel est le sujet qui peut attirer autant de monde ? Top Gear c’est le rendez-vous dédié aux voitures et aux sports automobiles. Une émission qui propose donc de découvrir des véhicules d’exception au travers de tests spectaculaires et de défis aussi multiples que loufoques.

Il était donc normal de retrouver dans leur festival une idée aussi folle que cette course sur circuit avec aux commandes :

De la F1, le pilote Marc Webber sur sa Infiniti Red Bull Racing (2.4 V8) de 624 kg pouvant atteindre les 328 km/h en 2,4 s.
De la Supercar, le pilote Jamie Whincup sur son V8 de 1400 kg pouvant atteindre les 298 km/h en 3,3 s.
De la Moto GP, le pilote Casey Stoner sur sa Honda Fireblade 1000cm3 de 198 kg pouvant atteindre les 289 km/h en 2,8s.

Présenté par Jeremy Clarkson, Richard Hammond, James May et le Stig, ce programme a bien sur tout l’humour  » so british  » ! Alors maintenant que vous êtes prévenu, je vous laisse découvrir qui va sera le premier à franchir la ligne d’arrivée.

Source RMC Découverte