Les meilleurs pratiquants mondiaux de trickline et de highline étaient à Catane en Italie, le 11 octobre dernier pour le Red Bull Airlines 2014.

Le concept est né à Naples il y a un an, inspiré par les fameux séchoirs à linge tendu par les femmes napolitaines entre les immeubles, sauf que l’on a substitué ces cordes par des lignes de slackline. À Naples, les lignes les plus hautes étaient placées à sept mètres et il semble qu’à Catane se soit la même chose.

Le Red Bull Airlines offre la possibilité aux participants d’exécuter deux passages. Le score du meilleur passage est retenu selon quatre critères : la difficulté des figures, le style, la créativité et l’utilisation du parcours.

Dix athlètes s’affrontent sur plusieurs lignes, de hauteurs différentes et sans harnais mais avec tout de même un air-bag au sol, au cas où.

De Naples, nous partons donc, à Catane cette fois-ci, Catane qui est une ville de la province du même nom en Sicile, Italie. C’est la deuxième ville la plus peuplée de l’île derrière Palerme.

C’est le Brésilien Carlos Neto qui remporte le Red Bull Airlines de Catane.

1 COMMENT

  1. Les participants sont créatifs. Le jeu lui même est une belle création, c’est la première fois que j’entends parler du red bulls airlines, en pensant que c’était une compagnie aérienne de la marque red bulls :p . Leurs figures sont extra.

Comments are closed.