Ce n’est ni une motoneige, ni du motocross mais du snowbike, un engin inventé par le rider Ronnie Renner et qui pourrait, pourquoi pas, devenir une nouvelle discipline sportive.

Le concept est assez simple puisqu’il suffit de prendre un motocross, d’y mettre une chenille à l’arrière, comme pour une motoneige et de remplacer la roue avant par un ski.

Pour découvrir ce nouveau sport, le rider pro de freestyle motocross Ronnie Renner a testé le snowbike dans l’arrière-pays Canadien avec quelques amis riders. Après une telle démonstration, je pense que beaucoup d’entre vous vont être pressés de tester l’engin.

Bio by RedBull :

Ronnie Renner est un vétéran du circuit motocross, ainsi qu’une superstar du freestyle : c’est lorsqu’il est dans les airs que Ronnie prend son pied. Il ne cesse de repousser les limites de ce que l’on croit possible de faire avec une moto tout-terrain.

Il établit un record du monde de step-up en 2007 en effectuant un saut de 10 mètres de haut. L’année suivante il récidive, en s’élevant cette fois à plus de 18 mètres au-dessus d’un quarter-pipe.

Ronnie est très pris pas ses récents engagements : il aide d’autres riders à démarrer leur carrière grâce à son parcours d’entraînement tout-terrain. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’est plus lui-même dans la course : il aime repousser les limites lors d’événements tels que les X Games et les Red Bull X-Fighters : « J’adore le freestyle car ce ne sont pas les juges qui comptent, mais le talent des pilotes, dit-il. C’est dangereux, donc peu de monde est prêt à y participer, et c’est très gratifiant de remporter la compétition ! ».