Depuis quelque temps la marque de voiture française Renault, sort des sentiers battus et s’attaque au milieu du sport extrême avec des vidéos mettant en scène des riders de MTB, Kitesurf et dernièrement de BASE Jump pour mettre en avant le SUV Renault Kadjar.

Nous sommes loin des publicités qui mettaient en avant la famille, avec le Kadjar, Renault change de direction et de publique.

La première vidéo mettait en scène le rider pro MTB Leo Nobile, spécialiste de trial, certains le comparent même au grand Danny MacAskill.

wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs= - Renault Kadjar, du MTB au BASE Jump, il est le SUV de l'extrême

Pour la seconde vidéo on change de décor et de sport puisque l’on passe au kitesurf avec Tom Court qui se retrouve sur l’île de Whight au Royaume-Uni.

wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs= - Renault Kadjar, du MTB au BASE Jump, il est le SUV de l'extrême

Et enfin, pour la dernière vidéo c’est le BASE Jumper Chris « Douggs » McDougall, que l’on retrouve pour une vidéo qui vous donnera certainement autant envie de sauter qu’à nous.

Tournée dans les montagnes Suisses, Chris a effectué quatre sauts de quatre endroits différents. Une antenne à 150 mètres d’altitude, le sommet d’une falaise à 250 mètres, un pont à 90 mètres et le toit d’une station de téléphérique abandonnée à 500 mètres de haut.

Nous ne savons pas combien de temps Renault sera dans cette optique et nous sommes conscients que c’est avant tout pour faire de la publicité mais les vidéos pourraient être exactement les mêmes sans les véhicules. En effet, Renault a bien plus mis en avant les riders que le véhicule et pour cela il serait bien dommage de ne pas les voir.