L’homme aux neuf titres de champion du monde des Rallyes WRC se lance dans une nouvelle discipline : Le RallyCross.

Le plus talentueux des pilotes WRC, Sebastien Loeb  intègre l’équipe du champion du monde de Rallycross Team Peugeot Hansen.

Le suèdois Timmy Hansen, Vice champion du monde 2015 (Derrière Petter Solberg) sera son équipier pendant toute la saison à venir.

Sébastien Loeb et Timmy Hansen, pilotes du Team Peugeot Hansen 2016 à Åre, Suède le 16 Mars 2016.
Sébastien Loeb et Timmy Hansen, pilotes du Team Peugeot Hansen 2016 à Åre, Suède.

Seb Loeb a écrit de nombreuses pages de l’histoire du sport automobile en WRC, il s’est également illustré à Pikes Peak en remportant l’épreuve aux côtés de Peugeot Sport, et plus récemment s’est mesuré au Dakar, toujours associé à son nouvel équipementier.

Avant ses grands débuts avec la Team Hansen, il a été mis à l’épreuve sur un défi Glacial, puisqu’il  s’est mesuré à son nouveau coéquipier sur le lac gelé d’Åre, Sweden, une façon pour lui de démontrer qu’il saura tenir la dragée haute à son Teammate de Rallycross.

 

Sébastien Loeb and Timmy Hansen à la lutte sur glace sur le lac gelé d'Åre, Suède.
Sébastien Loeb and Timmy Hansen à la lutte sur glace sur le lac gelé d’Åre, Suède.

 

L’ancien favori devient donc “rookie” (novice) avec cependant comme objectif dès sa première année de ramener les deux titres mondiaux (par équipe et pilote).

 

La saison de Championnat du monde de Rallycross démarrera au Portugal le 15 Avril et se terminera en Argentine le 25 Novembre.

Nous ne pouvons que lui souhaiter de briller une fois de plus dans cette nouvelle compétition qui se rapproche d’avantage de son domaine d’excellence.

 

Le saut de la fin pour Sébastien Loeb et Timmy Hansen.
Le saut de la fin pour Sébastien Loeb et Timmy Hansen.