Bryce Menzies est un pilote de course tout-terrain que l’on ne présente plus, et pour cause c’est un champion, du coup il est normal pour lui d’envisager de battre le record du monde de distance de saut en Trophy Truck.

C’est avec son Trophy Truck de 900 chevaux légèrement modifié pour l’occasion qu’il va tenter de faire un saut de plus de 101,194 mètres, pour battre le record actuel.

Le défi aura lieu dans une ville fantôme située à la frontière du sud – ouest américain. Le projet, intitulé «Bryce Menzies New Frontier powered by Pennzoil® Synthetics, » sera diffusé en direct sur ​​Red Bull TV le 27 août à 15h00 et 00h00.

Pennzoil est le fournisseur officiel de lubrifiants et d’huiles moteur de Bryce Menzies et Menzies Motorsports.

Quelques infos by Red Bull sur Bryce Menzies :

Bryce Menzies a grandi en faisant des courses de moto hors-route pour s’amuser. Il a remporté la victoire dès sa deuxième course tout-terrain, dans un Single Buggy construit par un de ses amis, et c’est là où il a découvert qu’il avait la course dans le sang. Il est passé de Single Buggy à Pro Lite, a obtenu des commandites et a développé l’écurie Menzies Motorsports en ce qu’elle est devenue aujourd’hui. Menzies est l’une des plus brillantes jeunes étoiles de la course tout-terrain, qui a remporté la victoire à des événements aussi prestigieux que la Baja 500 et Mint 400. En 2015, il a remporté le titre de champion Red Bull Frozen Rush. Menzies a fait ses débuts aux X Games pour Pastrana Racing en 2012 et a également concouru aux X Games en 2013.

Bryce est aujourd’hui propriétaire et conducteur chez Menzies Motorsports. Il prend part à des courses d’endurance tout-terrain comme la Baja 1000, avec un Trophy Truck de 900 chevaux. Entre deux courses tout-terrain longue distance, Bryce s’impose en course courte, avec trois championnats TORC Pro-2 à son actif depuis 2011.

Bryce Menzies a remporté le championnat  Red Bull Frozen Rush pour une deuxième année consécutive après une lutte glaciale qui a mis en vedette certains des meilleurs pilotes de course tout-terrain, qui ont emprunté une piste de ski recouverte d’obstacles et de virages – le tout dans des camions Pro 4 de 900 chevaux.