Il y a des performances qu’il ne faut pas rater, que l’on peut revoir des centaines de fois, réalisé en août dernier dans un lieu splendide, l’énorme exploit que vous allez voir ici, fait partie de ceux-là.

Un casting de rêve pour votre plus grand plaisir, le « kid » (Pablo Signoret), le « bandit » (Rafael Bridi) et le « pote qui doit tout porter » (Guilherme Coury).

Mais finalement quel est cet exploit, ce record, dont nous vous parlons depuis le début ? Traverser une slackline de 200 mètres, tendue au-dessus du vide, à 3000 mètres d’altitude. Autant dire que vous allez en prendre plein les yeux voire en reprendre pour ceux d’entre vous qui ont déjà eu le plaisir de voir cette vidéo.

« Cet endroit est unique, perdu dans les montagnes. L’aiguille Dibona n’est pas comme les autres sommets français : c’est très fin, très raide et c’est immense. Demandez à Pablo et Rafael et ils vous diront une chose : d’y aller. » …. « Se rendre sur ce sommet était déjà une aventure en soi » ….. « cette fois, le fait de traverser la slackline n’était pas le plus compliqué : les gars ont dû marcher pendant cinq jours pour atteindre le spot, tout en portant des sacs de 25 à 40 kilos. » Pierre Chauffour, réalisateur

Si vous vous demandez quel est le but de tout ça, voilà un élément de réponse de Pierre Chauffour « ….le but reste de s’amuser autant que possible, de passer du bon temps entre potes et de voir des endroits incroyables. Et si on bat un record, tant mieux, mais ce n’est pas l’objectif principal. »

Source Red Bull