El Día de los Muertos, le jour des morts en espagnol, est probablement la fête traditionnelle la plus importante du Mexique et Roberta Mancino à sa façon à elle de la fêter.

Pour cette professionnelle de skydiving il était probablement évident que la tradition puisse se mêler à sa passion. C’est donc à travers un saut en parachute maquillé de manière traditionnelle qu’elle va honorer El Día de los Muertos.

Un peu plus d’explication sur cette fête :

En général, elle a lieu entre le 31 octobre et le 02 novembre mais n’a rien à voir avec Halloween. Le 1er novembre était le jour des enfants morts tandis que le 02 novembre est dédié aux adultes disparus.
Les âmes des défunts reviennent sur terre suivant un certain ordre. Il convient alors de leur donner les offrandes appropriées. Dans la plupart des foyers est installé un autel qui sera soigneusement décoré avec des objets ayant appartenu aux défunts.

On retrouve souvent des offrandes comme les têtes de mort en sucre, le pain de los muertos, des fruits ou des plats particulièrement appréciés par le défunt.

Les familles mexicaines, accompagnées des amis, nettoient les sépultures, les décorent, repeignent les croix et plantent de nouveaux arbustes. Elles partagent même des pique-niques sur les dalles de marbre ou à l’ombre des sépultures.

Les Mexicains n’ont pas peur de la mort, ils ont plutôt tendance à se moquer d’elle. Dans certaines régions, des fêtes et des feux d’artifice ont même lieu. (Source le Routard)

——–

Skydive Talent:
Roberta Mancino
Ana Aponte
Katie Hansen
Daniela Acquatella
Stefania Martinengo
Jeff Provenzano

Makeup by:
Seventh Skin

Wardrobe by:
Gabriela Fernández

Music Courtesy of JinglePunks

Music by: Iyari Wertta « Up »

Une vidéo GoPro