Chaque semaine, retrouvez les meilleures vidéos de sports extrêmes et les accidents les plus impressionnants des 7 derniers jours, vous retrouverez notamment dans ce Zap Extrême, du surf-tyrolienne.

Une vidéo des Flying Frenchies dont nous n’avions plus parler depuis longtemps ici. Mais nous remédions à cela avec leur nouvelle vidéo dans laquelle cette fine équipe de « fou » se retrouve à faire du surf dans les airs à 75 km/h, sur une highline de 900 m de long en mode tyrolienne à 600m au-dessus du sol. Et comme ci cela ne suffisait pas cela se finit en BASE jump.

Quand Dominique Granger (Red Bull) demande a Anicet Leone qui est à l’initiative du projet, de présenter les Flying Frenchies voici sa réponse  :

Au départ, les Flying Frenchies c’est un groupe de potes qui font des activités dans les airs. En gros, il y a une base de 5-6 personnes, qui sont des gens qui font du BASE jump, de l’escalade, de l’alpinisme, du speed riding… Et qui sont aussi artistes, comédiens ou clowns acrobates, musiciens. C’est un mélange de tout ça.

Notre souhait est bien de renverser les valeurs d’une société du profit par la beauté de l’inutile, pour donner un sens à notre vie qui va au delà de ce qu’on nous propose. De faire de celle-là une musique qui nous guide par le cœur. Nous voulons être ouvert sur l’inconnu et découvrir le monde. Nous sommes des bouffons, des clowns, et nous nous projetons dans le vide en surfant les airs pour provoquer, pour être vu, et représenter les minorités de rêveurs atypiques.
 

 

wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs= - Zap Extrême avec notamment du surf-tyrolienne