Pour la 7ème édition des Red Bull PlayStreets à Bad Gastein (Autriche), le Suédois Tjaeder spécialiste de freestyle s’adjuge la victoire.

Des milliers de fans se sont retrouvés dans les rues du centre historique de la station des Alpes autrichiennes de Bad Gastein pour voir s’affronter 19 riders. De magnifiques prestations de ski freestyle qui ont ravi l’assemblée sur place et les spectateurs de l’évènement sur la chaîne TV de RedBull.

Il aura fallu  l’équivalent de 800 camions pour enneiger les rues de Bad Gastein, et créer un parcours propices aux plus belles figures. Depuis la ligne de départ située entre l’Hotel Salzburger Hof et la Villa Orania, les riders se sont élancés et se sont déchaînés sur un Quarter-Pipe Transfer, le Multi-Hip Jump, la Coping Box, un vertigineux Step Down, puis le Transfer Hip, avant l’arrivée.

wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs= - Tjaeder remporte le Red Bull PlayStreets à Bad Gastein

Un contest à suspense

Surprise après la session de qualifs : l’élimination du médaillé d’or de Sotchi en HalfPipe, David Wise. Les 16 riders restant en lice se sont affrontés avec au final la victoire du Suédois Jesper Tjaeder, qui améliore sa performance de l’an dernier où il s’était classé troisième. Il devance avec un score de 242 le Suisse Andri Ragettli et l’Autrichien Lukas Muellauer.

Tjaeder a également remporté le Best Trick pour son double cork. « Ragettli a été phénoménal toute la journée, j’ai bien cru qu’il allait écraser la compétition. J’ai fait une petite erreur, mais lui aussi. La balance aurait pu pencher de son côté. J’ai encore du mal à y croire, c’est énorme !  Le Red Bull PlayStreets est vraiment dingue. La foule est en délire, et la piste est tellement différente de tout ce que l’on fait habituellement. J’ai vraiment kiffé. »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer