Les accros du VTT vont être ravis: une nouvelle compétition vient de voir le jour: la MTB Alpine Cup. Elle regroupe un quatuor de courses de légende toutes situées sur l’arc alpin pour un challenge au sommet !

L’Ultra MB Race: la course VTT la plus difficile du monde

Avec ses 140 km pour 7000 m de dénivelé positif dans le pays du Mont-Blanc, elle représente sans aucun doute l’un des plus grands défis de la carrière d’un VTTiste.
L’Ultra MB Race rejoint dans la MTB Alpine Cup trois autres courses légendaires : La HERO Südtirol Dolomites en Italie,  le Grand Raid BCVS en Suisse et la Forestière Bulls Bikes en France.

« L’objectif est de mettre en avant nos territoires à travers 4 courses d’exception. Ces événements offrent aux participants l’occasion de découvrir 4 terrains de jeu extraordinaires autour des plus beaux massifs alpins tels que le Mont Blanc ou les Dolomites.» précise Stéphane Picot, président de la MB Race Culture Vélo.

Bien que toutes ces courses fassent partie du UCI Marathon Series, elles ne forment pour autant pas une nouvelle Coupe Du Monde ! Ce sont plutôt leurs atouts géographiques qui sont mis en avant afin de créer un challenge des plus belles épreuves VTT marathon d’Europe.

Un défi « hors catégorie » pour un challenge époustouflant avec plus de 450km pour 19 500m de dénivelé positif !

A l’image des tournois du Grand Chelem, dans le domaine du tennis, les leaders défendront leur couronne sur chaque étape et le vainqueur final sera désigné à l’issue de la Forestière Bulls Bikes, ultime étape du challenge. Un classement Homme et un classement Femme désigneront les grands vainqueurs couronnés King et Queen avec pour récompense 18 000€… de quoi bâtir un Royaume !

Les dates de la MTB Alpine Cup 2017

[IT] HERO SÜDTIROL DOLOMITES I 15 & 18 JUIN
[FR] MB RACE CULTURE VÉLO I 1 & 2 JUILLET
[SUI] GRAND RAID BCVS I 18 & 19 AOÛT
[FR] LA FORESTIÈRE BULLS BIKES I 16 & 17 SEPTEMBRE

Inscriptions: www.alpinecup.com/index.php/fr/