Andrew Cotton est un surfeur britannique originaire de Plymouth. Il a participé au record du monde de la plus grosse vague avec Garrett McNamara en 2012. 

Quand on pense à du big wave surfing, on pense Hawaïï, Pacifique. Pas forcément à l’Angleterre et l’Atlantique Nord. Pourtant, c’est là-bas que l’on retrouve AndrewCotton. Il a débuté le surf à l’âge de 7 ans. Après avoir travaillé dans une usine fabriquant des planches de surf, puis avoir été plombier, il s’est totalement consacré à sa passion pour les vagues gigantesques.
Il a d’abord fait ses preuves en Irlande et en a fait connaître les meilleurs spots de l’île verte pour rider des « big waves ». Il s’est ensuite tourné vers le Portugal, et plus particulièrement Nazaré où il aurait ridé la plus grosse vague du monde…plus de 24 mètres (!) en février 2014.
Il a participé à de nombreux events Billabong XXL. Depuis, Cotton, qui n’est pas surfeur professionnel, s’acharne à démontrer que l’on peut trouver de beaux spots au Royaume Uni. Ce qui n’était pas gagné au départ.
wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs= - Big waves: découvrez Andrew Cotton sur de vagues monstrueuses!

 

Enregistrer