Vous êtes de nombreux internautes et riders pro à nous envoyer des vidéos d’exploits en matière de sports extrêmes.

Et au vu des prouesses techniques, des tricks impressionnants, des spots et parfois même des sports que vous nous faites découvrir, il était normal de vous rendre hommage. Plus exactement de rendre hommage à ces riders pro qui vous font vibrer de par leurs passions et leurs talents.

La boîte à rider est donc là pour ça, il s’agit de piocher parmi les vidéos que nous recevons et de les mettre en avant pour que le plus grand nombre puissent en profiter.

C’est le Français Pierre Linckenheld, qui ouvre le bal, ce Strabourgeois de 30 ans, habite à Lausanne en Suisse depuis maintenant 6 ans et pratique il est adepte de la Freebord.

Pour ceux d’entre vous qui ne la connaissent pas, il s’agit d’une planche de skate à 6 roues permettant de reproduire la même sensation de glisse qu’un snowboard, mais sur la route.
Pro Rider pour la marque californienne Freebord depuis maintenant 3 ans, Pierre fait la promotion de ce sport en filmant ses aventures aussi bien en Suisse qu’aux 4 coins du monde. C’est donc la vidéo de sa saison 2016 que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

Ce n’est pas la première fois que nous parlons de ce rider car c’est également un adepte des vidéos qui ont pour fonction de faire le buzz comme celle de café Pierro.