belgique-ski-val-de-wanne

La Belgique est une destination idéale pour ceux qui souhaitent se lancer dans les sports de glisse. Que ce soit pour les amateurs ou les professionnels, cette contrée propose de nombreux domaines skiables dans ces diverses régions.

Combiner le séjour sportif avec la visite de la capitale belge

Entreprendre un voyage dans la partie nord de la Belgique est une bonne option pour commencer votre aventure sportive. Cette région abrite le Mont des Brumes, une station de ski en Ardennes belges, situant entre Francorchamps et La Gleize. Ce site possède une piste verte de 150 m qui est peu pentue, donc idéale pour l’initiation à la glissade. Les avancés en la matière pourront saisir la piste rouge de 850 m. Il convient de noter que les lieux sont desservis de quatre remontées mécaniques qui sont capables de transporter jusqu’à 1 000 skieurs par heures. De surcroît, vous y trouverez des boissons chaudes et des casse-croûtes permettant de reprendre un peu plus de force. Pendant l’hiver, ce centre est accessible tous les jours ouvrables de 10 h à 18 h et les weekends de 9 h à 18 h. Hormis cette activité, vous aurez l’occasion de vous rendre à Bruxelles qui se localise à près de 140 km. Vous pourrez y visiter quelques joyaux tels que la Grand-Place qui compte parmi les plus belles places du monde avec sa richesse ornementale, les galeries Saint-Hubert, le Mont des Arts…

Val de Wanne, la plus longue piste de ski de Belgique

Val de Wanne est une station de ski qui se situe à Aisomont, à l’est de Trois-Ponts. Il s’agit de celle la plus longue de la Belgique. Ce domaine comprend des pistes pour les skis et la luge. Pour cette dernière, vous pourrez trouver des opérateurs locaux offrant l’accès gratuit. En vous rendant sur les lieux, vous pourrez louer des matériels, à savoir les skis, les chaussures et les bâtons. Concernant les tarifs en général, le prix avoisine 12 € pour le ski alpin pendant toute une journée, tandis que le ski de fond coûte environ 8 € pour la demi-journée. Le site est ouvert tous les jours de neige et prêt à vous accueillir malgré que vous n’ayez pas fait la réservation au préalable.

Baraque de Fraiture, un paradis des skieurs

Faisant parfois l’objet de discussion dans les sites de forum voyage, la Baraque de Fraiture est une adresse de choix pour les amateurs de glisse. Elle se situe dans la municipalité de Vielsalm et représente le point culminant de la province de Luxembourg. Cette localité dispose des pistes naturelles qui vous proposent diverses disciplines. Si vous voulez vous adonner au ski alpin ou au surf, vous pourrez choisir l’une de ses trois pistes de longueurs différentes : 350 m, 700 m et 1000 m. Ces endroits sont disponibles toute la journée, et même la nuit avec des éclairages. Pour les adeptes du ski de fond, quatre pistes sont destinées à cet effet. Celles-ci se caractérisent par ses beaux paysages permettant de passer une aventure hors du commun. Par ailleurs, il y une piste réservée à l’utilisation de la luge qui peut accueillir les grands et les petits. Il est également possible de s’offrir des patinettes qui vous confèreront une ambiance exceptionnelle.