Ready or Not est un regroupement de MCs américains et français, portant un projet musical ambitieux. Le concept est celui de l’échange, de la mise en valeur de talents, de la collaboration, de l’émulation et de la compétition saine.

Un esprit positif qui nous a conquis, mais surtout, surtout, du son et du bon!

Promouvoir un autre hip hop

Ainsi que le leader Garryboo Yankson l’explique, il s’agit de promouvoir un autre Hip Hop, un son que l’on n’entend plus trop malheureusement.

« Il y a le haut de l’iceberg, qui n’est qu’une infime part du hip hop aujourd’hui, et qui reçoit toute l’attention. Et c’est ça qui ne va pas. »

Et de fait, GarRyboo et son team répondent à une demande croissante des auditeurs qui ne se reconnaissent plus dans tout ce qui passe actuellement. Ready or Not, ou RON, porte ainsi un projet à la fois novateur et revenant aux racines du hip hop. On retrouve dans l’album qui vient de sortir tous les thèmes chers à ce genre: société, égotrip. Tout ce qui fait réagir dans nos sociétés trouve un écho dans le son de RON et des artistes qui le composent. RON c’est donc de la production de musique, des battles et un label musical.

Album All About #1

wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs= - Ready or Not: révélateur de Hip Hop

L’album All About #1 réunit 11 tracks nées de la collaboration de nombreux artistes américains et français, dont deux excellentes ont déjà leurs clips: Da Squad à voir sur la chaine YouTube du RON et Like Me que nous vous présentons ici.

 

Une compétition pour valoriser tous les talents

Ready or Not c’est aussi une compétition, née en 2013. On reprend là encore les racines de la culture hip hop, des battles sans juge: c’est le public qui décide. Les disciplines: danse, deejaying, le rap s’y rajoute pour la deuxième édition en 2015; Les gagnants: Cerise sur le Ghetto (danse), Dj Stew (djing), et Josman (rap).
Pour la troisième édition, c’est le beat-making qui se joint aux festivités. Les champions en titre 2016 sont: Ghetto Style (danse), Dj Idem (deejaying), Holy Moe (rap), Madwill ready or not musique battle

(beatmaking).

Pour les qualifications, il y a cinq sessions de 2 mois chacune, hormis la dernière (seulement 1 mois). Le concours se suit sur la chaine officielle Youtube: ReadyornotOfficielTV. Les votes en ligne se font sur le site du concept: www.ReadyOrnot.fr. Vous suivez l’actu, des bons plans également sur le blog.
Au bout d’un an, les meilleurs groupes de danseurs, les meilleurs rappeurs et les meilleurs DJs et Beats Makers, mais aussi des repêchés et des outsiders, s’affrontent devant un jury d’experts lors d’un battle final. Le concours final ou RON Final est donc composé d’un battle de danse, d’un battle de DJs, d’un cypher rap, d’une session clubbing.

Ready or Not : le community shop

Signalons enfin que vous pouvez retrouver sur le site le community shop, une plateforme exclusivement dédiée au hip-hop. Billetterie, art & déco, graff côtoient les livres ou le matériel audio entre autres. On peut y trouver des articles neufs mais aussi d’occasion.

Un projet qui ne pouvait que nous plaire, son esprit positif, l’échange autour de la culture hip hop dans ce qu’elle a de plus enrichissant est juste kiffant.