Aujourd’hui débute la 20ème édition du Festival International de Sports Extrêmes, le FISE Montpellier. 1800 riders pro et amateurs, évoluant dans 7 sports et 25 compétitions, seront à admirer jusqu’au 28 mai.

Sports Extrêmes y sera aussi, Retrouvez-nous sur Twitter, Instagram, et Facebook pour des images et des vidéos en immersion!

Le plus gros rassemblement de sports alternatifs en Europe

Le FISE est probablement l’un des plus gros évènements au monde de sports extrêmes avec les X-Games. Et en tout cas celui drainant le plus de spectateurs en Europe. Ce qui a débuté de manière un peu confidentielle à Palavas, petit village de pêcheurs devenu station balnéaire débordante d’activités en été, a désormais un retentissement mondial, avec les meilleurs riders qui viennent s’y confronter.

Escalade et parcours d’obstacles rejoignent les BMX et autres wakeboard

Des nouveautés cette année pour le plus grand plaisir des passionnés. Jusqu’à l’année dernière, le FISE accueillait du BMX, du skateboard, du VTT, de la trottinette freestyle (scooter), du roller et du wakeboard. Désormais, deux nouveaux sports entrent dans l’arène : l’escalade de bloc et le parcours d’obstacles.

Tout le programme ici.

N’hésitez pas à nous envoyer vos vidéos et nous les partagerons sur notre chaîne YouTube et les réseaux sociaux!

Flashmob ou flatmob pour l’ouverture: ballet de flatlanders

Le 20 mai, une trentaine de riders dont Alex Jumelin se sont retrouvés sur l’esplanade du Peyrou, l’autre place célèbre de Montpellier après la Comédie, pour une flashmob ou flatmob. Ce sont en effet des flatlanders qui nous ont offert une très belle prestation sous le regard de la statue équestre de Louis XIV. Une première au niveau mondial !

Pas besoin d’être un fan de BMX pour apprécier cette superbe démonstration des flatlanders !

wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs= - Le FISE Montpellier fête ses 20 ans