Kerala, clip hypnotique de l’anglais Bonobo, tiré de son dernier album Migration.

Le producteur anglais Simon Green de son vrai nom offre avec Kerala un morceau entêtant et une vidéo absolument hallucinante que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui. Son précédent album (le 5ème) The North Borders datait de 2014.

Sa musique est dans la lignée des précédents opus: de l’électronica de très haute volée, et on ne va pas faire les fines bouches ! C’est superbe, hypnotique et magistralement fait. Il rajoute des petites nouveautés avec ce sample de la chanteuse R’n’B Brandy.

bonobo album migration clip kerala vidéo sports extremes
Pochette de l’album de Bonobo, Migration

Dans ce clip, c’est la célèbre actrice Gemma Atterton (Gemma Bovery, Quantum of Solace) qui, apparemment terrifiée fuit dans les rues d’une banlieue de Londres. La réalisation de cette vidéo, que l’on doit à l’excellent Dave Bullivant, aka Bison, est hallucinante donc, saccadée, saisissante. Restez à l’affût, il y a plein de petites bizarreries à repérer, mais pour cela, il faut être sacrément attentif.

Pour le reste de l’album, on retrouve des featurings de grande qualité avec Nick Murphy (ancien Chet Faker), le duo californien de Rhye. Un pur régal.